Nos objectifs

 

L’Association des Familles des Parachutistes  S.A.S de la France Libre (AFPSAS)  a été fondée le 23 août 2013 au Musée de la Résistance Bretonne (lien vers le site Internet) son siège social.

 

Elle regroupe les anciens parachutistes de la France Libre S.A.S (Special Air Service), leurs familles et des membres sympathisants. 

 

Pourquoi nous être fédérés ?

Depuis quelques années, suite à la dissolution de l’amicale SAS, l’histoire et l’action des parachutistes du Special Air Service n’étaient plus représentées à travers la France. 

Les problèmes financier du Musée de la Résistance Bretonne, ont été, pour nous tous, un électrochoc. Nous ne pouvions rester sans faire alors que ce Musée labellisé Musée de France, contenant deux salles entièrement réservées aux parachutistes SAS de la France Libre (dont de nombreuses pièces de collection ont été données par des descendants ou les SAS eux-mêmes), allait probablement fermer ses portes.

Simples descendants de ces hommes qui ont combattus pour la France en des heures bien sombres, nous nous sommes lancé un pari d’envergure : maintenir le souvenir des actions menées par nos parents et leurs camarades, entretenir leur mémoire au travers des lieux historiques (stèles, musées…) et être fidèle à la devise : « Who dares wins ». 

Au-delà de la préservation du devoir de mémoire essence même de notre association, nous souhaitons également transmettre les valeurs fortes (entraide, courage, persévérance…) qui ont fédéré pendant des années les parachutistes SAS.